Test du coach sporting à domicile

Posté par Antoine le 12/11/2015

Test du coach sporting à domicile

Dernièrement, je n’ai plus vraiment le temps de me rendre à la salle de sport suite à mes horaires de travail (c’est pourquoi les publications sur ce blog fonctionnent au ralenti). C’est assez stressant car je ressens ce manque de sport… Un ami m’a dit qu’il était tout à fait possible de s’entrainer chez soi. Ni une ni deux, je me suis dis que j’allais tester le coaching à domicile. Voyons ensemble le résultat.

Faire du sport à la maison

L’idée de faire du sport à la maison peut paraître étrange mais c’est bien le concept du coach à domicile. J’ai donc commandé un coach sportif 92 sur le site JustCoaching.fr. Un professionnel est venu chez moi avec des poids, un tapis et une motivation sans faille. La motivation, c’est également ce qui me manquait et le coaching à la salle de sport coute assez cher de l’heure alors que lorsqu’un professionnel vient chez vous, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt de 50% car c’est un service à la personne.

Tout d’abord, le coach vient, dresse un bilan sportif et évalue vos capacités sportives (équilibre, cardio, souplesse). Bon point : il a vu que je n’étais pas un total débutant. Ensuite, il définit avec vous les cours que vous souhaitez avoir (cardio, gym, fitness, perte de poids, renforcement musculaire etc). Il élabore un programme adapté à notre niveau et mets en place un planning adapté à vos attentes. Il vous suit ainsi pendant plusieurs semaines.

Je dois dire que j’étais assez étonné car avant le coaching, c’est également un excellent interlocuteur qui saura vous écouter, vous conseiller et vous motiver. C’est un gain de temps non négligeable car vous n’avez pas à vous déplacer et surtout quel bonheur d’être chez soi. De plus, j’ai eu le droit à un programme alimentaire aux petits oignons histoire de perdre du poids en même temps.

Au final, je conseille à tous ce genre d’expérience. Cela ne revient pas plus cher qu’un coaching en salle et pour minimiser les coûts, vous pouvez faire des séances groupées. Et après, libre à vous de continuer tout seul en salle de sport.

Et-vous, quelles sont vos astuces pour vous motiver à faire du sport ?

1 Commentaire(s) Poster un commentaire
Julien le 12/11/2015 à 15:43
Je travaille avec un coach sportif également et je dois avouer que les résultats sont très encourageants. C'est le top pour garder la motivation et perdre du poids.

Laisse un commentaire

3620