Robot cuiseur et accessoires

Posté par Antoine le 22/07/2016

Robot cuiseur et accessoires

Lorsque j’ai demandé à ma mère de me filer des idées qui me permettraient d’acheter un robot cuiseur de qualité, elle m’a demandé de considérer premièrement le nombre d’accessoires des appareils proposés. Ma génitrice m’a présenté une liste de choses qui ne devrait pas manquer à mon robot cuiseur. J’ai suivi son conseil à la lettre et je me fais le plaisir de vous parler de tous les accessoires qui rendent mon appareil très pratique.

Plusieurs types de cuve

J’ai pris mon temps avant de porter mon choix sur le robot cuiseur que j’ai dans ma cuisine. J’avais à cœur de posséder un appareil doté de plusieurs cuves, toutes transparentes, afin que je puisse en trouver un pour une opération culinaire bien précise. Mon robot cuiseur possède une cuve principale en métal, avec une paroi en inox. Sa contenance est importante (3,5 litres) et je l’utilise pour réaliser mes recettes imposant une cuisson. Avec cette cuve, je peux aisément fait des plats pour 6 à 8 personnes.

Dans les accessoires de mon robot cuiseur, on trouve aussi deux autres cuves, l’une de 1,2 litre et l’autre de 2,6 litres. Je les utilise le plus souvent quand je veux réaliser des crudités. Les disques éminceurs et râpeurs qui accompagnent mon appareil me permettent de traiter idéalement les ingrédients de mes recettes de crudités.

D’autres accessoires très utiles

Je prends plaisir à cuisiner avec mon robot cuiseur parce qu’il est équipé d’accessoires qui me simplifient la vie. Je n’ai point besoin de me casser la tête pour une tâche précise, car mon appareil s’en charge, et ce, par le biais d’un outil bien précis. Quand je décide de cuire des aliments à la vapeur, je le fais en toute tranquillité grâce au panier vapeur de mon robot cuiseur. Je n’ai absolument pas besoin de faire de gros efforts ou de fournir une énergie débordante pour mélanger des ingrédients, car des accessoires présents dans l’appareil s’occupent de ces opérations. Je veux parler d’une spatule et d’un batteur.

Pour moi, il est important de faire de la pesée en cuisine. Heureusement que dans le pack d’accessoires de mon robot cuiseur, une balance a été prévue à cet effet.

Plusieurs appareils de ce genre sont dotés d’une seule lame ou d'un couteau. Mais le mien est équipé de lames interchangeables d’une efficacité déconcertante. Et lorsque je veux transformer certains ingrédients en légumes, bâtonnets ou en cubes, un accessoire précis me permet d’y arriver. Aussi, mon robot cuiseur est accompagné d’un livre dans lequel je trouve des recettes originales.

Je vous invite également à voir ce reportage sur France 2.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

2393