Perte de cheveux chez l'homme

Posté par Antoine le 24/02/2016

Perte de cheveux chez l'homme

La chute de cheveux touche beaucoup plus d’hommes que de femmes. Plusieurs facteurs conduisent à la perte de la crinière masculine. Il faudra comprendre les causes du problème pour apporter la solution.

Comprendre les origines de l’alopécie


L’alopécie androgénétique constitue la première raison de la perte de cheveux chez la gent masculine. C’est l’excès de testostérone conjugué à l’héritage génétique qui fait perdre les cheveux. La chute commence dans le haut du crâne ou sur les deux côtés du front. Il y a également le stress, une carence alimentaire ou une maladie qui cause ce qu’on appelle alopécie aiguë. Sévissant de manière ponctuelle, cette dernière est souvent réversible. La calvitie localisée survient suite à une agression de la peau. À l’instar de la pelade, une calvitie partielle peut disparaitre d’elle-même. Par contre si l’anomalie capillaire est congénitale, ce sera plus difficile à guérir.

Solution contre la chute de cheveux


Le traitement dépend de la cause de la perte de cheveux. Il faut consulter un dermatologue pour en avoir le cœur net. Selon les cas, il peut prescrire un traitement local tel que la lotion minoxedil. Parfois, il donne des conseils sur le mode de vie : éviter le stress et manger plus équilibré. Le tabac nuit aux cheveux. Un traitement à base de finastéride sur le long terme peut réguler le taux de testostérone. Un comprimé quotidien pendant plusieurs mois favorise l’épanouissement des follicules pileux en réserve. Si le problème capillaire est associé à une maladie. Il faudra la traiter. Enfin, le greffe de cheveux reste une excellente solution.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

3464