Lutter contre les taches brunes

Posté par Antoine le 15/10/2015

Lutter contre les taches brunes

Les taches brunes ne sont pas forcément considérées comme sexy. Elles apparaissent souvent suite à une exposition prolongée au soleil et au fil des années s’aggraver pour au final avoir des conséquences sur votre santé. Il est donc important de les éviter alors voici quelques astuces anti taches brunes.

La tache brune, oui mais c’est quoi ?

Cette tache pigmentaire est aussi appelée lentigo. Vos mélanocytes qui fabriquent votre mélanine sont dérèglés. Quoi qu’il en soit, ces taches apparaissent uniquement sur les zones exposées au soleil.

Comment s’en protéger ?

Il faut naturellement éviter de s’exposer au soleil et de se protéger au maximum. Plus vous vous exposé, plus vous augmentez les risques. Souvent, on pense qu’il faut être allongé au soleil pour attraper ces taches mais on oubli l’exposition passive comme le sport, le jardinage ou bien encore derrière une vitre.

Si on a des taches que faire ?

Il faut se protéger au maximum car au fil des années et des expositions, elles vont s’accentuer et devenir plus visibles. Pour cela, utilisez de préférence une crème solaire avec un indice élevé sur ces zones. L’idéal est une crème SPF 50+ en prenant soin de vérifier que votre produit protège également contre les UVA.

Quelles zones protégées en priorité ?

Le visage, le nez, le front, mais aussi le décolleté et le dos des mains qu’on oublie souvent.

Quel traitement médical ?

Le mieux est de contacter votre dermatologue mais sachez que les cosmétiques anti taches brunes sont inefficaces. Il faudra envisager des solutions plus agressives comme le peeling ou le laser.

Comment savoir si je suis plus sensible aux lentigos ?

Toutes les peaux sont concernées par ces taches pigmentaires. Cela peut vous arriver même si vous n’avez jamais attrapé de coup de soleil.

Moral de l’histoire, protégez vous contre le soleil !

Sources des informations : https://journalinformation.wordpress.com

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

8698