Les cheveux crépus : entretien et soins

Posté par Antoine le 07/11/2015

Les cheveux crépus : entretien et soins

Le cheveu crépu est particulier et souvent difficile à dompter. Il est considéré comme difficile à démêler, sec et présentant un fort volume. C’est le cauchemar de nombreux hommes et femmes et pourtant il est de toute beauté si on prend soin. Je vous livre ici quelques conseils pratiques pour avoir des cheveux en bonne santé.

Vous avez dit crépu ?

Que l’on soit un homme ou une femme, le cheveu crépu et très dense, frisé et surtout aplati. Il a une tendance à se coucher sur le crâne plutôt que de se tenir droit. Il pousse également moins vite que son équivalent « européen ». C’est un cheveu qui est fragile et qui demande un soin particulier. En effet, celui-ci manque d’humidité ce qui ressert les pores et provoque une forte concentration de sébum. Le cheveu ne peut plus respirer et devient sec et frisé. C’est pourquoi les femmes afros ont souvent recourt au défrisage, rajouts de tresses.

Les astuces pour cheveux crépus

Commencez par espacer vos shampoings pour que la production de sébum se régule beaucoup plus. Utilisez un shampoing adapté pour les cheveux secs et/ou crépus. Ces derniers se trouvent les boutiques spécialisées afro. Les huiles naturelles sont également une bonne idée car elles ont l’avantage d’être naturelles et de convenir même aux personnes qui ne supportent pas les produits chimiques.

Si vous trouvez que vos cheveux sont trop cassants, vous pouvez dormir avec un foulard en soie sur la tête. Adoptez une bonne hygiène de vie avec une alimentation variée et équilibrée. Vous pouvez faire des massages avec l’huile de ricin qui est très grasse et qui favorisera la pousse de vos cheveux. L’huile de jojoba est également conseillée car elle freine la chute des cheveux en limitant la production de sébum (ne pas en abuser).

Les cheveux crépus permettent de faire des coiffures originales que les autres types de cheveux ne peuvent pas alors profitez en ! D’autres conseils pour les cheveux crépus sur : http://www.cheveux-boucles.com/cheveux-crepus/

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

3085