Le régime atkins pour maigrir

Posté par Antoine le 28/03/2016

Le régime atkins pour maigrir

C’est le Dr Atkins, cardiologue américain qui a inventé le régime Atkins. Suivant son hypothèse, l’amaigrissement se résout par la diminution de la consommation de glucide.

C’est le régime « Low Carb » qui veut dire peu ou sans glucide. La consommation de sucre ou glucide donne des calories et énergies, mais selon lui, il favorise l’accumulation de graisse. Nous pouvons en procurer dans les céréales, le riz, le fromage, le lait.

Pour la phase de démarrage, diminuer ou exclure tous les aliments source de glucide et diversifier les alimentations en favorisant les viandes, les poissons, les œufs, les avocats, la laitue, les légumes et fruits à faible teneur en glucide…

Les collations de 10 h et 16 h sont permises, mais en suivant cette base.

Pour continuer la perte du poids, mais de façon moins accélérer, introduire progressivement le glucide avec modération. Nous pouvons nous en acquérir dans les produits farineux, le lait et légume. Cette limitation se perpétue jusqu’à l’atteinte de poids visé.

L’objectif de la phase de pré-stabilisation est de modérer l’amaigrissement tout en ayant un équilibre alimentaire. Quand l’individu touche aux poids visés, il doit expérimenter sa tolérance en glucide. C’est le seuil d’équilibre glucidique Atkins.

Selon lui, continuer à diversifier les aliments et toujours surveiller son poids est nécessaire pour plus d’efficacité.

Le but est de manger autant de calories jusqu’à satiété seulement, si vous n’avez pas faim, ne mangez pas.

Il n’est pas obligatoire de terminer les repas sur vos assiettes et ne restreignez pas ce que vous mangez, cependant il ne faut pas non plus en abuser.

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