La brosse à dents : comment l'utiliser

Posté par Antoine le 22/04/2016

La brosse à dents : comment l'utiliser

Le choix d’une brosse à dents ne doit pas être pris à la légère, car cet outil va être utilisé pour soigner vos dents et non les abimer ! L’effet peut être inversé si vous n’optez pas pour une brosse à dents qui soit adaptée à vos dents.

Qu’est-ce qu’une bonne brosse à dents ?

Une bonne brosse à dents doit être une brosse à dents qui répond avant tout aux biens de vos dents. Ensuite, la consistance des poils d’une brosse à dents qualifie aussi cette dernière de bonne ou de mauvaise.

Comment choisir sa brosse à dents pour avoir de belles dents ?

En général, nous devons choisir des brosses à dents à poil souple pour éviter d’abimer l’émaille des dents. Autrement, la brosse à dents peut provoquer des rétractations de la gencive. Mais il existe des brosses à dents particulières pour prendre en compte les différents cas. Pour les femmes enceintes par exemple, il est recommandé d’utiliser des brosses à dents spéciales pour défavoriser les saignements et gonflements des gencives. Pour les personnes qui portent des appareils dentaires, il est conseillé de faire usage de brosse à dents dont l’implantation de poils puisse passer entre les bagues. Enfin, il existe des brosses à dents spéciales recommandées par le dentiste après avoir subi une chirurgie dentaire.

Brosse à dents manuelle vs brosse à dents électrique

Le choix entre une brosse à dents électrique et une brosse à dents manuelle dépend de chacun. Si vous savez vous brosser les dents, une brosse à dents manuelle fera l’affaire. Ou sinon, l’aide d’une brosse à dents électrique sera la bienvenue si vous ne maîtrisez pas les mouvements corrects !

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

7693