Comment choisir sa machine à café ?

Posté par Antoine le 23/10/2015

Comment choisir sa machine à café ?

Pour celles qui me suivent, vous savez peut être que j'apprécie beaucoup le café. C'est une boisson qui a de nombreuses vertus et on peut la préparer de différentes manières. J'ai eu la chance de tester différents types de cafetières et je vous livre ainsi mon point de vue.

En fonction de votre cafetière vous obtiendrez un café différent avec une texture différente et des arômes variés. Celle-ci se choisit également pour sa faculté d'utilisation et du nombre de cafés que vous pouvez réaliser.

La cafetière à filtre

C'est la machine à café basique par excellence. Il suffit de disposer d'un filtre jetable, d'y déposer son café et son eau bouillante. Points positifs le café se prépare facilement, rapidement et vous pourrez de nombreuses tasses sans pour autant devoir recharger. Le

café est loin d'être mauvais mais les amateurs de cette boisson conviendront qu'il existe beaucoup mieux. La cafetière à filtre est idéale pour les familles nombreuses pressées.

La cafetière italienne

C'est une machine à café qui offre un très bon compromis. Elle a l'avantage de faire d'excellents café et très simplement. Vous introduisez ainsi de l'eau en vas de votre cafetière et le café en poudre en haut de celle-ci. Mettez votre cafetière sur le gaz et l'eau en bouillant va remonter pour faire votre café. L'inconvénient c'est que vous pouvez faire qu'une tasse à la fois et il faudra nettoyer votre cafetière avant de recommencer. Niveau prix, on trouve des cafetières italiennes pour moins de 20€.

La cafetière nespresso

Pour moi c'est le must de la machine à café. La cafetière nespresso peut produire un café savoureux en quelques secondes. Vous aurez l'obligation d'acheter des capsules nespresso (sur internet ou en boutique) et d'utiliser une machine nespresso (voir ce  site internet). Vous insérez votre capsule et vous patientez 30s, votre café est prêt ! Une capsule = une tasse. Sachez que le prix de revient du café vous reviendra très cher si vous êtes un grand consommateur de café. Personnellement j'ai définitivement adoptée la machine nespresso et je la recommande à tous surtout qu'on trouve des cafetières régulièrement en promotion.

Et vous, quelle est votre méthode pour préparer votre café ?

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

0101